LA SOCIETE

Historique

1919 – Création de la Société par Charles BRAYER alors ingénieur des Arts et Métiers. Il rachète un atelier de serrurerie à MAYEUR – ZIMMERMANN, rue Ermite à NANCY qui devient :
Ets Charles BRAYER et Fils (Jacques).
L'entreprise développe une activité de serrurerie et ferronnerie d’art. Elle emploie 50 ouvriers et œuvre uniquement pour une clientèle de particuliers (portes, grilles, rampes, ouvrages en fer forgé).
Pas de machine, tout est fait à la main, les ouvriers se rendent sur leurs chantiers avec des charrettes à bras.

1963 – Le fils de Charles tient à présent seul les rênes de l'entreprise, succédant à son père qui...
L'entreprise devient "Ets Jacques BRAYER et Cie" et son activité se déploie dans la serrurerie et la construction métallique avec 35 ouvriers.
Elle obtient plusieurs marchés importants auprès de la Ville de NANCY comme l'entretien des fameuses grilles de la Place Stanislas et dans un autre genre… celles de la Prison Charles III  !

1975 – En vacances en Italie, où beaucoup de devantures du bord de mer sont réalisées en aluminium, Jacques BRAYER avec son directeur, Michel CHATELAIN se renseignent sur ce matériau et visitent une usine sur place. Totalement convaincus, ils décident de se lancer dans la fabrication et pose d’éléments en aluminium. C’est la première entreprise à NANCY à lancer ce produit.

1995 – l’entreprise BRAYER est reprise par Thierry BRIOTET, qui développe l’activité, modernise l'outil de fabrication tout en s'entourant d'une équipe solide et compétente.